U8-U9: Journée pluvieuse

14 novembre 2018 - 22:08

Après cette matinée pluvieuse, nous retrouvons à Velaine les coachs de nos trois équipes U9.

Les propos de Marc sont rassurants et prometteurs pour la suite. La pluie n'a pas perturbé son équipe qui se trouvait ce jour à Villers les Nancy. Une équipe qui jouent ensemble et en passe leur permettant d'inscrire 21 buts et qui a encaissés 2 buts en 4 matchs. À la grande stupéfaction des équipes et entraîneurs adverses, nos velainois se forgent une identité d'équipe à battre t'en leur jeu est efficace et agréable à regarder.

Pour les deux équipes du secteur Toul, nous nous dirigeons vers Medhy et Clémence qui accompagnaient leurs équipes à Dommartin les Toul. La pluie a plus impacté nos joueurs ce samedi.

L'équipe de Clémence composée de nos trois fantastiques féminines, a rencontré des difficultés sur la mise en route. Une première sous la pluie qui les a sans aucun doute perturbé, mais de belles choses sont à noter pour 2 matchs sur 4. En effet, l'équipe faisait bloc et à frôlé la victoire de justesse. L'enchaînement des matchs se fait ressentir sur le dernier match où nos premières années et féminines ont eu du mal à tenir le rythme imposé par leur adversaire.

L'équipe de Medhy a résisté à ses adversaires aquiessant tout de même une victoire sur les quatres matchs. Le jeu en passe se montre encore difficile à construire et trop souvent peu utilisé en match, malgré une implication sur ce domaine à l'entraînement de leur part. Aucune craintes cependant. La qualité technique individuelle des petits Mbappe velainois se transformera progressivement en force collective !

En résumé, la première pluie de la saison vient contraster les efforts de chacun, mais l'habitude sera vite prise parce qu'après tout on est en lorraine...