U 11 : La larme à l’oeil du tigre

14 novembre 2018 - 22:52

Jour de coupe pour nos U11 ce samedi à Ludres, arrivés avec prés d’une heure d’avance sur le lieu de rencontre, nos joueurs ont pu se retrouver presque 30 mn dans les vestiaires à discuter. Ce moment d’échange avait pour but de mettre cartes sur table avec les joueurs. Une discussion qui aborde la fin de saison dernière tant porteuse d'espoir, et les résultats en dent de scie de ce début de saison.
Requinqués par les échanges, Marius lance même un cri de guerre :

Est ce qu’on va perdre ? Non
Est ce qu’on va gagner ? Oouuuuuuuuuuui

Hélas, les joueurs vont apprendre qu’ils ne seront que 8 joueurs suite au forfait technique d’un joueur, mais ni cela, ni l’arrivée des équipes adverses avec leurs gabarits impressionnant n’affaibliront la volonté de nos joueurs.

Les échanges d’avant match entre le coach du jour Philippe et le capitaine du jour Raphaël aboutissent à un compromis : le premier match sera joué à fond quitte à s’effondrer sur le deuxième, Raphaël passe le message à ses coéquipiers.

C’est contre Bayon et ses 3 remplaçants que se jouera ce fameux match à fond. La première action est pour Bayon en espérant qu’ils ont pu en profiter car les 24 prochaines minutes ils ne verront plus le ballon : l’ASVH déroule.
Les frappes lointaines d’Augustin force la défense adverse à sortir. Ceci laisse de l’espace aux attaquants, première grosse action pour nos velainois avec un « un contre un » de Raphaël qui dévisse complètement son tir. Le reste du match est sans appel les attaquants font le pressing très haut. Quand l’équipe adverse s’en sort, un Baptiste impérial sur son aile calme les ardeurs offensives de Bayon. Très vite nos adversaires comprennent qu’ils ne passeront pas par là, et tente de forcer le passage dans l’axe, hélas pour eux Maxime ne l’entend pas ainsi, çà ne passera pas !

Une petite pensée pour Marius qui tremble dans les buts mais cette fois du fait de la pluie et du froid, non pas par les attaques adverses.

Fin du match, nos joueurs peuvent être fiers d’eux ! Ils s’écroulent de fatigue mais vainqueur 5-0 (Raphaël 4 buts Augustin 1 but) d’une pourtant bien belle équipe de Bayon qui visiblement n’est pas habitué à perdre.

A peine le temps de reprendre des forces, que le retard pris par les organisateurs doit être rattrapé. Le second match débute dans la foulée. Après presque deux heures sous la pluie, sans remplaçant, nos joueurs vont tenir 10 mn fasse à une équipe de Ludres très agressive. Ils ne déméritent pas et vont jusque au bout de leurs forces, ils ne peuvent retenir leurs larmes sur les nombreux coups adverses et les crampes qui arrivent. Blessés, ils se relèvent à chaque fois. Lorsque le gardien adverse repousse le ballon dans les pieds de Rose, qui marque, et que le but est refusé pour hors jeu, c’en est trop. Ils s’effondrent. Le score est anecdotique 3-0 mais nous sommes fier de vous les petits gars … et mademoiselle.