La montée en puissance des U8-U9

30 septembre 2018 - 20:44

Depuis maintenant deux semaines, nos trois équipes U8-U9 montent en puissance en terme de jeu et de résultats.
Les appréhensions et les peurs commencent petit à petit à s’effacer pour certains et le jeu collectif se mets en place pour d’autre.
Interrogé à la fin de chaque plateaux, nos trois éducateurs sont satisfaits mais en demande encore plus:
Clémence : « Mon équipe composée à moitié de féminines (bientôt à 90%) et de première année, est en progression et commence à appliquer en match ce qui est appris aux entrainements. La peur du ballon diminue petit à petit. Le plaisir des joueurs et le jeu collectif se fait ressentir de plus en plus ! »

Medhy: « L’équipe a des qualités techniques indéniables mais il faut vraiment qu’ils apprennent à respecter leur poste et qu’ils arrêtent d’être attirer tous en attaque. Dès que cela sera acquis, nous ferons très mal»

Marc : « Mes joueurs ont beaucoup de qualités. Celle que j’aimerai souligner c’est leur capacité d’écoute parce qu’ils essayent vraiment d’appliquer mes consignes. Au point de vue football, si on gomme nos petits défauts techniques et dès que le circuit de passes sera acquis parfaitement, nous seront très fort »

Des discours porteurs d’espoirs de la part de nos éducateurs qui nous laisse envisager que du positif pour les matchs à venir!

—————

Enfin, nous profitons de cet article pour rappeler de manière générale aux parents de ne pas intervenir sauf pour encourager lors des matchs de leur enfant. Cela perturbe les joueurs dans leur match et réduit l’efficacité de l’éducateur en place. Merci de votre compréhension.

N’oubliez pas d’envoyer toutes vos photos sur : cliouville@asvh.net