Les U13 enclenchent la 3è !

10 avril 2018 - 12:05

Une victoire de plus au compteur pour les U13 de l'ASVH. Contre Lucey, les bleu et blanc se sont imposés 3 buts à 2 dans la douleur. Velaine est toujours co-leader du championnat.

3 sur 3 ! Velaine poursuit son sans-faute dans ce groupe B du championnat de 2è division. Mais tout ne fût pas simple ce samedi à Lucey. Les velainois ont rapidement été mené 2-0 au bout de 10 minutes de jeu (conséquence de quelques petites erreurs d'arbitrage..). Mais c'est au mental (pour une fois !), que l'équipe est revenue dans ce match.

A la 20è, c'est le début de la révolte. Une très belle passe de Noah dans l'intervalle pour Lucien, et ce dernier réduit le score. 2-1. Petit à petit, Velaine presse, met le pied sur le ballon. Et au retour des vestiaires, un coup franc est obtenu assez loin des buts adverses. Noah s'en charge. C'est au fond, le gardien, lobé, ne peut rien faire sur cette belle frappe. 2-2, les U13 recollent.

L'ASVH continue alors de pousser, mais s'expose aussi. Lucey aura quelques occasions de prendre l'avantage, en vain. Puis vient cette fameuse 60è minute. La dernière. Il ne reste alors quasiment plus rien à jouer et sur un 6m de Lucas, Noah obtient un nouveau coup franc, proche de la ligne médiane. Ultime chance pour les visiteurs. Fort de la confiance acquise sur son 1er but, Noah prend son élan. Tire. Et marque encore sur cet incroyable coup de pied arrêté. Le gardien est battu. Velaine exulte. 3-2.

9 pts en 3 matchs pour l'ASVH. Bilan comptable parfait, indispensable pour croire en la montée. Le prochain match contre Vallée Madon samedi prochain sera une nouvelle étape décisive.