Rassemblement Grand Est de Saint-Dié

24 février 2018 - 19:13

A l'initiative de cette participation à ce plateau de très bon niveau, notre éducatrice Evelyne a décidé d'emmener 8 de ses U9 pour se frotter aux très bonnes équipes de la région dans cette catégorie.

Parmi les présents, entre autres, citons l'ASNL, le FC Metz, le RC Strasbourg, le FC Sélestat, le FC Sarreguemines, le FC Lunéville et le club hôte du SRD Saint-Dié. Ainsi que d'autres équipes que l'ASVH rencontre plus règulièrement sur les plateaux comme MJC Pichon, le Haut du Lièvre ou le COS Villers.

Au final un constat : nos jeunes confirment leurs bons résultats acquis depuis le début de la saison en développant une belle hargne, un esprit combatif et du beau jeu collectif.

Malgré l'absence de victoire (ils ont payé cash quelques erreurs défensives), ils repartent de Saint-Dié avec 3 nuls et 3 défaites mais un sentiment de faire régulièrement jeu égal voire montrer de la supériorité. Sauf face à l'école strasbourgeoise où la différence de niveau technique s'est fait ressentir.

Quelques ajustements restent à établir quasi exclusivement sur l'aspect comportemental de nos petits. Leur esprit de compétition leur joue parfois de mauvais tours et ils doivent apprendre à perdre!

Voici les résultats :

ASVH 1-1 MJC Nancy Pichon (but de Mathias)

ASVH 1-1 FC Sélestat (but de Loukas)

ASVH 0-1 RC Strasbourg 2

ASVH 0-1 ASC Saulxures-lès-Nancy

ASVH 0-0 FC Lunéville

ASVH 0-4 RC Strasbourg 1

Un grand bravo à nos U9 pour leur belle représentation du club à ce bel événement.

Et une mention toute particulière à notre petite Eloïse qui, en plus de jouer pour l'ASVH, a également pris part aux rencontres de l'équipe féminine de Colmar. A 4 contre 5 dans toutes les rencontres face à leurs adversaires féminines du jour, elles ont remporté quasiment toutes leurs rencontres. Et Eloïse a inscrit 2 buts (meilleure buteuse du club de la journée) et grandement participé à ce succès.