Les U13 joueront une nouvelle finale... et un derby !

27 novembre 2017 - 09:31

Auteurs d'une phase automnale prometteuse, les U13 de l'ASVH s'apprêtent à jouer un match important ce week-end. Une victoire contre Villey-Saint-Etienne leurs assurerait le titre de D2 et la montée en D1. Rendez-vous au Stade du Fond de la Vaux, à 15h, samedi prochain.

Ils étaient déjà dans cette posture en mai dernier. C'était contre Lucey et les petits velainois n'avaient pas réussi à conclure victorieusement leur magnifique deuxième partie de saison. Mais l'essentiel était ailleurs. Ils montaient bel et bien en D2 à l'issue de cette phase retour, en terminant 2è de leur groupe.

A peine 6 mois plus tard, qui imaginait les U13 capables de jouer, dès à présent, la montée en 1ère division de district ? C'est pourtant ce que le groupe est en train d'accomplir. Leader durant une bonne partie du championnat, les velainois ont gâché un joker samedi dernier (défaite 6-2 contre Champigneulles). Les voilà 2è à un point du premier (encore Lucey) mais avec un match en moins. Et 4 victoires pour 2 défaites.

Le rendez-vous important arrive donc samedi. A 15h, Velaine affrontera Villey dans un derby bouillant. Seule la victoire sera belle pour l'ASVH. Histoire de finir en beauté un début de saison de qualité et confirmer la mainmise sur ce championnat de D2.

L'équipe et le bureau de l'ASVH souhaitent évidemment voir le plus de supporters velainois possible pour l'occasion ! Venez nombreux encouragez l'ASVH !