Ass. Sportive de VELAINE-EN-HAYE : site officiel du club de foot de Velaine-en-Haye - footeo

Les seniors renouent enfin avec la victoire !

1 octobre 2017 - 17:40

Avec la réception de Viterne et Madon 2, ce dimanche matin à Pierre-la-Treiche, les seniors de l'ASVH se devaient de stopper l’hémorragie et la spirale négative de défaites. Chose faite avec une victoire 4-2, méritée.

Le onze de départ :
Vaxence / Julien / Eder / Seb / Rodolphe / Thanh / Marc / Romain / Gauthier / Chris / Dylan
Rp : Marius / Ender



Le mois de septembre aura fait mal au moral des bleu et blanc. 4 matchs, 4 défaites. Dont 2, il est vrai en coupe contre des équipes de divisions supérieures. Mais qu'importe le constat est là, entre blessés et effectif limité. Cette rencontre face à Viterne et Madon 2, comptant pour la 4è journée de championnat, était donc vitale pour les velainois. Ils se sont rassurés.

L'entame du match est à l'actif des locaux qui posent le pied sur le ballon. Malgré l'état de la pelouse, Velaine arrive à se procurer quelques situations intéressantes, sans réussite. Après un bon pressing, l'ouverture du score intervient au quart d'heure de jeu avec un but contre-son-camps du malheureux défenseur des visiteurs. 1-0. Le plus dur étant fait, l'ASVH va asseoir sa domination en fin de première période. Une belle frappe du gauche de Dylan, légèrement déviée, à la suite d'un bon travail solo côté droit, viendra lober le gardien adverse. 2-0 à la pause. Mais Viterne s'est montré dangereux offensivement, et sans quelques belles parades de Vaxence, le score aurait pu être plus serré. Il faut alors rester concentrer.

Une deuxième MT plus enlevée

Au retour des vestiaires, la main mise est velainoise. Mais sur un coup franc excentré, Viterne réduit la marque grâce à la belle tête d'un défenseur. 2-1, tout reste à faire.
Sans trembler, les bleu repartent de l'avant. Et suite à un nouveau bon pressing cumulé de Marc et Marius, ce dernier récupère le cuir et file au but depuis la ligne médiane, concluant tranquillement son face-à-face du plat du pied droit. 3-1 à l'heure de jeu. Un dernier petit relâchement est payé très cher par les locaux à la 75è minute, où l'attaquant adverse exploite à merveille une petite erreur de la charnière centrale. 3-2. Mais l'ASVH pousse. Marius trouve alors le poteau sur une merveille de passe de Ender. Il se rachète quelques instants plus tard en finissant de près, un très bon débordement côté gauche de Marco, dont le centre millimétré est repris victorieusement. 4-2, score final.

Velaine assure donc l'essentiel dans cette rencontre : les 3 points. Restera à confirmer l’embellie lors du prochain match de championnat. Un déplacement difficile face à Xeuilley, leader du groupe, le dimanche 15 octobre.

Voir également

Commentaires

U 11 : La larme à l’oeil du tigre et U8-U9: Journée pluvieuse environ 20 heures
U11 / Velaine en Haye et 4 2 jours
2-1
PT ST VINCENT FC / Séniors 4 jours
PT ST VINCENT FC / Séniors et U13 / HAROUE BENNEY GS : résumés des matchs 4 jours
VEZELISE GS / Séniors 5 jours
5-2
U13 / HAROUE BENNEY GS 5 jours
U15: La MONTÉE en ligne de mire... 6 jours
U6/U7 : nouveau joueur 8 jours
U6/U7 / Plateau Velaine-en-Haye 8 jours
Villers les Nancy / U8/U9 et 3 10 jours
3-1
EINVAUX AS / Séniors 11 jours
EINVAUX AS / Séniors : résumé du match 11 jours
U13 / PRÉSENCE ENTRAÎNEMENT 31/10/18 et 4 17 jours
3-1
Neuves Maisons / Séniors 18 jours
Neuves Maisons / Séniors : résumé du match 18 jours

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 13 Joueurs
  • 8 Supporters