Qui es-tu Nicolas Benedetti?

29 septembre 2017 - 23:50

L'ASVH continue de renforcer son équipe éducative et accueille depuis le début de la saison Nicolas Benedetti.

Présentation obligée!

Alors sans chichi et sans blabla, qui es-tu Nico?

"Je suis étudiant en 2ème année STAPS à Nancy. Je suis originaire de Audun-le-Tiche, à la frontière luxembourgeoise, et mes études ont pour finalités l'entrainement sportif en football et me perfectionner en préparation physique.

J'ai commencé le foot il y a une dizaine d'année, mais mon parcours a été tronqué par des arrêts de plusieurs années. Je suis actuellement licencié à l'US Rédange, club de district mosellan. Je suis également boxeur, et c'est cette discipline qui m'a réconcilié avec le goût des compétitions et de l'épreuve physique.

Je prend donc en quelque sorte une revanche avec le football, et c'est pour cela que le rôle d'éducateur me plait énormément. Je souhaite par ce rôle promouvoir le respect et l'amour du ballon au détriment de la mauvaise image qu'à obtenu ce sport depuis quelques années.

Depuis mon arrivé en STAPS, je me suis lié d'amitié avec Marc Adam, qui m'a venté les mérites de ce club et l'ambiance qui y régnait. C'est pour cette raison que lorsqu'il m'a proposé de rejoindre vos rangs en binôme avec lui, mon choix a été rapide. J'étais l'année dernière en stage à l'AS Nancy-Lorraine dans le cadre de ma licence.

Je vais donc faire au mieux pour atteindre les objectifs que nous mettrons en place et je remercie le club de me donner l'opportunité de vivre une nouvelle expérience professionnelle dans ce métier qui me tient tant à cœur".

Nicolas est le 4ème éducateur de l'ASVH issu de la filière STAPS de Nancy qui pourvoit le club depuis sa création.

Souhaitons à Nicolas toute la réussite dans la mission que le club lui confie et à nos jeunes de bénéficier pleinement de ses qualités de footballeur et d’éducateur et de son sérieux.