Des progrès et des promesses !

4 juin 2017 - 20:55

Les vétérans de l'ASVH se déplaçaient à Gondreville mercredi soir à 20h. Une date et des horaires aux allures de Ligue des Champions pour le dernier match de championnat de la saison. Et Velaine a fini comme il avait commencé. Un nul, pleins d'espoirs en vue de l'année prochaine.

En raison de la chaleur, c'est 3 tiers temps de 25 minutes qui seront disputés dans cette rencontre. Le décor est beau. Couché de soleil, douceur, nombreux spectateurs. Dont quelques velainois.
Mieux rentré dans son match, Gondreville domine la partie. Possession et maîtrise de balle sont gondrevilloise. Les attaques aussi. Velaine subit mais ne rompt pas aux coups de boutoirs des locaux. Mais cette domination reste stérile, sans véritables occasions franches. Même si Medhy doit s'employer quelques fois, la charnière centrale tient bon. Les visiteurs ont du mal à tenir le ballon, et à la première pause, des réajustements tactiques sont faits. Ils vont s'avérer efficaces.

Car dès la reprise, la rencontre s'équilibre et surtout Velaine parvient à semer le doute dans la tête de Gondreville. Les sorties de balles sont plus précises et débouchent sur des situations intéressantes. C'est d'ailleurs sur l'une d'elles que l'ASVH va ouvrir le score. Seb, venu aider les vétérans ce mercredi, effectue une transversale remarquable dans la course de Jean-Charles qui crucifie le portier adverse d'un joli plat du pied droit. 1-0. 100 % de réussite pour l'équipe dirigée par Stéphane. Et quelques instants plus tard, sur un autre mouvement des bleu et blanc, Kenny pousse à son tour le cuir au fond des filets. Mais le but sera refusé pour une faute justifiée sur le gardien adverse.

Le troisième acte est une copie conforme du deuxième. Le match est équilibré. A un quart d'heure du terme, l'ASVH a l'occasion de tuer le match. Seb bien lancé dans la profondeur se retrouve seul face au gardien. Mais son piqué passe à quelques centimètres de la lucarne... Dans la foulée, Gondreville égalise, sur un centre lobant Medhy et poussé au fond des filets de près par un joueur des locaux. La fin de match est plus paisible. 1-1 score final.

Les vétérans de l'ASVH terminent donc l'année sur une bonne note, témoignant des progrès affichés tout au long de la saison. Grand bravo aux joueurs et à Stéphane. Pour sûr, il faudra compter sur Velaine lors du championnat version 2017/2018.