30 mai 2017 à 14:20

Une défaite au goût de victoire

L’équipe senior de l'ASVH se déplaçait il y a deux semaines chez leurs homologues de Villey-Saint-Étienne, 2è de leur groupe. C’est avec un effectif décimé par les blessures et fortement réduit que Velaine se présente à cette rencontre : 9 joueurs vont tenter l’exploit de ramener quelques points de ce déplacement.

Consciente que la tâche allait être difficile, la formation velainoise commence le match avec une défense à cinq. Mais, par deux fois dans les premières minutes, ce système inédit cède. 0-2. Changement de dispositif donc, pour revenir à un quatre classique derrière et ne pas rentrer avec une valise de ce match. Suite à cette modification, les 9 valeureux joueurs arrivent à faire bloc face aux offensives adverses grâce notamment à une bonne communication et des efforts réalisés par tous. Les velainois le savaient, ils allaient plus que jamais courir dans ce match. Bien que réduite, l’ASVH arrive néanmoins à pénétrer dans le terrain adverse et à se procurer quelques actions. Mais sur deux contres en fin de première période Villey enfonce le clou de belles manières. 4-0. Un coup dur pour nos joueurs qui fournissent beaucoup d’efforts, la pause est la bienvenue après une première période intense.

Le mot d’ordre pour la deuxième mi-temps : Tenir. Faire les efforts pour les autres et exploiter les rares occasions. Au retour des vestiaires, endormi par le jeu très bas de Velaine, Villey ne parvient pas à se créer d’occasions. C’est même nos seniors qui vont réduire la marque ! Sur un décalage côté gauche, Tanguy remet pour Dylan qui arme une lourde frappe, le gardien ne peut que repousser sur Marius seul pour envoyer le cuir au fond des filets. Ce but redonne de l’énergie aux velainois qui multiplient alors les occasions devant la cage adverse. Suite à un très beau mouvement entre Dylan Tanguy et Chris, ce dernier trouve le poteau sur une frappe croisé. Les efforts fournis sont tellement intenses que c’est le gardien du jour Sébastien qui vient suppléer ses joueurs de champs. Suite à un ballon capté dans sa surface, il part seul, balle aux pieds, et remonte tout le terrain jusqu’à arriver devant la surface... Sans marquer malheureusement. La seule véritable occasion de Villey dans ce second acte se résume à une frappe bien claquée sur sa barre par le capt’ain. L’ASVH pousse pour inscrire un deuxième but qui serait mérité au vu de la prestation d'ensemble. Sur une action partie de la droite, Dylan tergiverse et se retourne pour envoyer un missile dans le petit filet opposé. Plus que deux buts d'écart...

L'arbitre siffle alors la fin du match. Les joueurs, allongés sur la pelouse, sont fiers de leur prestation. Dans le vestiaire l’ambiance est au beau fixe, toute l’équipe s’applaudit suite l’état d’esprit affiché ce dimanche et c’est même Velaine qui chante tel un jour de victoire !