Une journée à Velaine parfaite, pour les jeunes de l'ASVH

1 mai 2017 - 19:10

En ce samedi ensoleillé, la ville de Velaine a vibré au rythme du foot. U6/U7, U8/U9, U11 et U13 : tous jouaient à domicile ce weekend. Une journée chargée pour les équipes dirigeantes, mobilisées de 8h à 18h, mais ô combien positive. Aussi bien en terme de résultats, que d'organisation.

Les hasards du calendrier. Le samedi a commencé aux aurores avec le plateau des catégories U6 / U9, où encore un grand nombre d'équipes étaient présentes. Les petits velainois, comme à leur habitude, ont tout donné sur le terrain, les équipes s'en sont pour la plupart très bien sorties. La progression est visible cette année, et récompensée.

Les U11 ont déclenché le début d'une après-midi parfaite à tous niveaux. Leurs 2 victoires (1-0) en autant de matchs ne sont pas vraiment des surprises, tant ils dominent leur secteur actuellement. Les U13 ont ponctué la journée avec une victoire éclatante 4 bus à 1 contre Laxou. Leur 2è d'affilée (une première cette année !) qui les classe 3è au classement du championnat de printemps. La montée en fin d'année n'est pas à exclure, même si elle restera très compliquée.

Plateau le matin, plateau et match de championnat l'après-midi, les journées comme celle-là se font de plus en plus fréquentes. Et l'Association Sportive de Velaine-en-Haye de monter en puissance, et de montrer que sa formation a un bel avenir qui s'offre à elle.