9 avril 2017 à 18:07

Le match référence

Ce dimanche les seniors de l’ASVH jouaient à Lucey pour le compte de la 12ème journée de championnat. Toujours invaincus en 2017, Velaine avait à cœur de maintenir cette dynamique. Contrat rempli.

Dès l'entame de match l’équipe velainoise prend le jeu à son compte. Bien en place, elle confisque le ballon à son adversaire. Malgré une nette domination pendant plus d'une demi-heure et du beau jeu développé nos joueurs ne parviennent pas à se procurer de véritables occasions franches. Seul un coup franc de Yohan à 25m inquiète le gardien, obligé de claquer le ballon sur sa barre.

Après ce début de match bien mené, l’ASVH connaît une baisse physique qui permet à Lucey de respirer un peu et de se projeter. A la suite d'un corner, les locaux sont tout proche d'ouvrir le score, mais Marc sauve sur sa ligne un ballon qui prenait le chemin de la lucarne alors que Babar était battu. A la mi-temps, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. 0-0.

Au retour de la pause, bénéfique pour les 22 acteurs, l’ASVH reprend possession du ballon. L’équipe se voit récompenser par l’ouverture du score de Dylan consécutif à un centre de Chris mal renvoyé par le gardien. Le plus dur est fait 1-0 pour Velaine. Toujours conquérant et avec l'envie de se mettre à l’abri rapidement, nos joueurs appuient sur l’accélérateur. Puis l'exploit arrive. Au bout d'un rush éliminant 3 défenseurs, Gauthier se remet sur son pied droit à l'entrée de la surface et déclenche une frappe flottante enroulée qui termine sa course dans la lucarne opposée, lobant le gardien adverse. Un but splendide et un petit événement pour notre joueur, habitué plutôt au drop.. ;)

Mais même avec une avance de deux buts, les velainois ne comptent pas laisser respirer l'adversaire. Chris avec un bon pressing récupère le ballon dans les pieds du gardien et conclue dans le but vide. La messe est dite et le score va encore bouger. Suite à une incursion dans le camp adverse, Marius fauché à l’entrée de la surface obtient un très bon coup franc. Une offrande pour le ''Juninho'' velainois : Yohan qui envoie le ballon dans le petit filet côté ouvert (sur ses 3 derniers CF : 2 buts). Le match est plié, l’ASVH gère tranquillement sa fin de rencontre, se permettant le luxe de faire monter quelques défenseurs, et s’impose très logiquement 4 buts à 0. Une prestation remarquable de l’équipe, sérieuse et appliquée sur toute la durée du match malgré un petit trou d’air en fin de première période.

Les seniors restent invaincus depuis le 11 décembre et une série de quatre matchs sans défaite (3V et 1N), tenant toujours cet objectif interne de rester invaincu sur la phase retour. Et enchaine pour la première fois de la saison, une deuxième victoire consécutive.

Prochain match pour l'ASVH le 23 avril, à Pierre-la-Treiche, contre le leader Colombey !