Une victoire juste avant la trêve !

13 décembre 2016 - 16:14

Les seniors de Velaine recevait dimanche Entente Sud 54 2 en match en retard de la 6è journée de D4. Face à un adversaire largement diminué, l'ASVH s'est imposé 4-0.

Longtemps, on a pensé que le match ne démarrerait pas. Finalement, c'est à 8 contre 11 qu'à débuter la rencontre opposant Velaine à Entente Sud 54. Les visiteurs, très déçus de ne pas être au complet ont fait de leur mieux pour résister de façon honorable. Les locaux, eux, se voyaient dans une composition d'équipe inédite.

Logiquement, l'ASVH monopolise le ballon en début de match, mais le jeu est un peu brouillon. Pourtant, la pression se fait ressentir et les occasions en découlent naturellement. Après une première alerte, l'ASVH ouvre le score sur une frappe de Marius bien servi à l'entrée de la surface par Yohann (1-0, 10è). Les situations et les occasions s'intensifient, mais la finition manque cruellement. Et c'est malheureusement sur une perte de balle du dernier défenseur, pressé par Marius, que le deuxième but de Chris arrive, bien servi par ce dernier (2-0, 30è). La première mi-temps s'achève sur ce petit score de 2-0, tant les velainois ont dominé, et tant les visiteurs ont résisté.

Un festival d'occasions manquées

La seconde période peut se résumer à un festival offensif... inoffensif de l'ASVH. Velaine tire de partout, fait tourner devant la surface, se retrouve en face-à-face, en vain. Et c'est sur une passe décisive involontaire du captain Seb que Gauthier marque son tout premier but sous les couleurs de Velaine d'un plat du pied droit chirurgical. Un événement à coup sûr ! (3-0, 60è). En fin de match, Lucas de la tête viendra porter le score à 4-0 (80è), cette fois-ci sur une passe bien volontaire de Seb.

A noter la très belle performance du gardien d'Entente Sud, sans qui le score final aurait été beaucoup, beaucoup plus corsé. Les adversaires de Velaine ont tout donné malgré leur infériorité numérique, et ont fait preuve d'un Fairplay exemplaire, il est important de le souligner.

Classement - Seniors D4 - Grp E

Place à la trêve

Place maintenant à la trêve hivernale, où un gros travail physique devrait être mis en place pour revenir plus en forme en 2è partie de saison. A mi-parcours, le bilan est plutôt mitigé, mais le potentiel de l'équipe est bel et bien là. Les joueurs tenteront de le prouver à la reprise du championnat le 19 février, à 10h contre Pont-St-Vincent, actuel 3è.

PS : Un grand merci à Stéphane pour sa présence et sa belle prestation au sein de l'effectif velainois !