Toujours la même frustration

1 décembre 2016 - 11:00

Les seniors de l'ASVH se sont inclinés dans le temps additionnel ce dimanche contre le leader Villey Saint Étienne 4. La première défaite à domicile de la saison en championnat pour Velaine. Score finale 2-3 et une nouvelle fois beaucoup de regrets.

L'ambiance en fin de match était légèrement tendue dans le vestiaire velainois. Frustrée par le résultat, l'ASVH laisse (encore) passer une belle occasion de revenir. Et pour cause, le point du math nul s'est envolé à la 92è sur une erreur de débutant dans la relance. Le coup est dur à avaler surtout que tout avait plutôt bien commencé.

Villey Saint Étienne, leader invaincu du groupe avec 5 victoires et 1 nul en 6 matchs (pour 18 marqués et seulement 2 encaissés), faisait logiquement figure de favoris avant le coup d'envoi. Mais le début de match annonce une rencontre serrée, à l'image de celle contre l'AS Colombey. Présent dans le duel et dans le jeu, Velaine ouvre le score sur une belle action collective, conclue par Valentin (20è). La première mi-temps n'offre que peu d'occasions de but, c'est un duel âpre dans le milieu de terrain. Mais la qualité technique et la volonté de construire des deux cotés se font sentir. Juste avant la pause, Villey touche le poteau sur coup-franc et rentre au vestiaire mené. 1-0.

Malgré les consignes clairement énoncées de ne pas reculer et de continuer à jouer, l'ASVH n'y arrive plus en ce début de seconde période. Et les visiteurs vont en profiter. Coup sur coup (60è et 70è), Villey marque deux fois sur deux reprises de volée. Velaine est mené : 1-2. Mais l'équipe a du caractère et va pousser dans le dernier quart d'heure. A la 88è sur un corner de Chris, Romain place une tête imparable qui touche le poteau avant de rentrer dans le but. Les velainois pensent tenir le match nul... Mais la ''faute professionnelle'' arrive dans le temps additionnel. Une perte de balle (très) évitable aux 18m et une frappe plus tard, la rencontre est scellée 2-3 pour Villey Saint Étienne (92è). Et une grande déception pour les locaux.

Classement – Gr E – 4ème Division

L'équipe progresse certes dans le jeu, mais n'arrive pas à sortir de vrais résultats significatifs depuis quelques semaines. Une forme de constance négative et toujours cette sensation immense de frustration. Mais nul doute que la deuxième partie de saison risque d'être bien plus propice aux scènes de joies dans les vestiaires. Les objectifs ont d'ailleurs clairement été annoncé en interne et ça promet.

/!\ Match en retard de la 8è journée /!\
/!\ ENTENTE SUD 2 – ASVH /!\
/!\ Le 04 décembre à 10h au Stade Municipal de Blénod-les-Toul /!\

Venez nombreux encourager l'équipe senior de l'ASVH ! On compte sur vous !