Historique

L'Association Sportive de Velaine-en-Haye a été créée en septembre 2012 à l'initiative du Président Didier Bowman pour permettre aux Velainois de disposer d'une structure dans leur propre commune.

Le club a débuté avec 16 enfants pour compter aujourd'hui 120 licenciés (des catégories de jeunes débutants à U13, 1 équipe séniors et 1 équipe vétérans) lors de la saison 2016/2017 avec un objectif de croissance et de développement de ses structures.

En septembre 2014, l'équipe séniors est née. Une vingtaine de joueurs la composent et participent depuis cette saison à un championnat districal (4ème division) après avoir évolué en foot loisir pendant 2 saisons.

La saison 2014/2015 s'est terminée par une manifestation "faites du foot" imaginée pour promouvoir notre sport à Velaine.

En juin 2016, le 2ème acte de cette manifestation a eu lieu et a été couronné d'un franc succès..

En septembre 2016, le club entame sa cinquième saison d'existence avec la création d'une équipe de vétérans, d'une équipe U15 futsal et l'arrivée d'un nouvel éducateur pour les débutants.

Le club continue d'améliorer son encadrement en interne (2 vice-présidents désormais, un chargé de la gestion du sportif et un chargé de la communication et du développement) avec une équipe de dirigeants et de bénévoles bien en place.

Les projets à court terme se situent dans :

- la création d'une équipe U15 de foot à 11 pour la saison 2017/2018,

- l'acquisition de nouveaux équipements.

En parallèle, l'ASVH développe son rôle sociétal et accompagne depuis septembre 2015 l'association "les Rêves de Lucie" qui se bat pour faire connaître la maladie enfantine dont est atteinte Lucie et pour récolter des fonds. La petite Lucie est promue "filleule" du club.

Enfin, le club bénéficie du solide appui financier de ses partenaires et sponsors sans lesquels son ascension n'aurait pas été possible.

Tournoi à Laxou / U13 3 jours
Tournoi à Laxou / U13 : résumé du match 3 jours
Bilan U13 : Entre regrets et promesses 5 jours
Tournoi à Champigneulles / U13 et 5 5 jours