Une rentrée U11 mi figue mi raisin.

10 septembre 2018 - 21:51

Nos U11 faisaient leur rentrée officielle ce samedi lors de la journée d’accueil à Toul.

Deux équipes de l’ASVH étaient présentées. Classiquement appelé ASVH 1 et ASVH 2, l’ASVH 1 regroupe principalement les U11 deuxièmes années complété par des premières années et l’ASVH 2, regroupe les premières années en nombre suffisant.

Les joueurs de l’ASVH 2 se connaissent parfaitement, le groupe de nos anciens u9 n’ont pas oublié leurs automatismes, le jeu de passe est en place, la machine est bien huilée et régalent les parents qui ont fait le déplacement par un festival de but. Entente Sud 2, JCA 2 et NGT 2 en font les frais: 3-0, 2-0 et 3-0. Un début prometteur qui ravi la coach Evelyne, très satisfaite au-delà des résultats, du jeu produit par nos velainois. A confirmer le samedi 15 septembre à Jarville contre Maxeville et Villers COS 2.

C’est un peu plus difficile pour l’ASVH 1, privée de trois titulaires indiscutables la saison passée (passage en U13), ils peinent à se trouver, bien que généreux dans l’effort les nouvelles recrues peinent à s’imposer physiquement sur les deux premiers matchs (0-4 / 1-4). Mais sur le dernier match les essais payant des coachs Evelyne et Philippe (Marc étant indisponible) permettaient de faire jeu égal. En choisissant de titulariser deux U11 première année au physique plus imposant, nos velainois répondaient alors au défi physique imposé. Les attaques adverses sont plus rapidement stoppés. Et lorsque les adversaires arrivent à passer nos lignes un Baptiste impérial dans les buts, malgré les deux buts encaissés  calme leurs ardeurs. (1-2) C’est rassurant. Prochain matchs le 15 septembre à domicile pour les deuxièmes années contre JCA 2 et Gondreville 2 !

Allez Velaine !