8 juin 2018 à 20:55

Bilan U13 : Entre regrets et promesses

Fin de saison pour les U13 de l'AS Velaine-en-Haye. Une dernière victoire 7 buts à 2 contre Laxou est venue conclure en beauté une année frustrante. Les jeunes pousses velainoises ont échoué dans la course à la montée en D1, leur objectif initial. D'un rien. L'heure est au bilan.

Par deux fois, ils auront raté la montée. Par deux fois, c'est un seul petit point qui aura manqué à l'équipe U13 de Velaine dans ce championnat de 2è Division de District. Le constat est amer. Intraitable. Mais il témoigne aussi et surtout des très bons résultats acquis tout au long de l'année par le groupe.

14 matchs : 8 victoires, 2 nuls et 4 défaites

Lors de la phase d'automne, Velaine a joué une ''finale'' pour la montée, perdue logiquement contre Villey. 12 points au compteur dans cette phase aller, à un point de la première place, occupée conjointement par Villey et Lucey (13 pts).

La phase de printemps a été plus régulière, avec seulement 1 défaite en 7 matchs, et ce, malgré une plus forte adversité. Mais trop de points gaspillés en route auront été fatals.

Montée en D1 obligatoire pour 2018/2019

Un manque qui s'explique peut-être par une irrégularité chronique et un manque de sérieux, parfois. Aspects qu'il faudra gommer en vue de l'année prochaine, sous peine de revivre une année similaire. Le groupe U13 a du potentiel, mais doit se comporter en équipe et réussir à créer un véritable collectif. La montée en D1 sera alors une nouvelle fois, l'objectif prioritaire.