Coupe du Monde U9 en Forêt de Haye!

21 mai 2018 - 01:05

C'est un weekend très foot pour nos U8/U9 qui a débuté samedi avec les derniers plateaux de la phase printemps sur les secteurs de Toul et de Nancy.

Ce dimanche, c'est le Racing Club Nancy-Vandoeuvre Futsal (A K D MI) qui organisait la Coupe du Monde (rien que ça) dans leurs installations du Tennis Club de la Forêt de Haye.

Du côté de l'ASVH, une équipe engagée en plateau le matin sous la houlette de Tanguy (représentant l'Uruguay) et une équipe l'après-midi sous la direction d'Evelyne (représentant la Suède).

Tanguy a fait ce qu'il a pu avec une équipe de 5 joueurs sans aucune rotation donc (malheureusement 3 désistements de dernière minute).

Si le 1er match est anecdotique contre l'équipe 1 d'A K D MI et une lourde défaite, les Velainois se sont repris pour battre le FC PAM (2) par 1-0 et enchaîné un second match de 15mn dans la foulée pour s'incliner 5-3 contre Metz-devant les Ponts (2) après avoir mené 2-0. Les jambes étaient devenues trop lourdes.

Evelyne et son équipe se sont confrontés à plus fort. Le 1er match contre l'ES Woippy s'est soldé par un nul 0-0 et les Velainois ont perdu leurs deux matchs suivants (3-1 contre le Haut du Lièvre malgré un match sérieux et 4-2 contre Charmes alors que la victoire paraissait à leur portée).

Pour compléter la demi-journée, nos jeunes footeux ont participé à des ateliers.

Mille remerciements aux dirigeants et éducateurs du Racing Nancy pour la qualité de l'organisation de leur rassemblement.

Et en interne, merci beaucoup à Céline, Evelyne et Tanguy pour les photos prises (photos à retrouver dans l'album dédié publié sur le site).

Bonne chance à nos U11 qui emboîtent le pas ce lundi 21.