15 avril 2018 à 23:24

Un nul et les U13 virent en tête à mi-parcours

Les U13 de Velaine se déplaçaient sur la pelouse de Vallée Madon ce week-end. Un match nul 4-4, une pointe de déception, mais l'ASVH est désormais seule en tête au classement.

4 matchs, 3 victoires et donc 1 nul pour l'ASVH. Un premier accroc dans la saison de Printemps, concédé ce week-end par les U13. Le match semblait pourtant bien engagé avec beaucoup de situations et 2 buts injustement refusés en début de rencontre, pour une faute peu évidente et un hors-jeu inexistant. La 2ème moitié de la 1ère mi-temps est catastrophique pour Velaine. Un trou d'air comme souvent au cours des 60 mins et Vallée Madon prend le dessus. 0-2 à la pause.

Objectif donc : enflammer la seconde période. C'est ce que les U13 vont parvenir à faire en marquant dès la reprise et en égalisant rapidement. 2-2. Velaine va alors encaisser un nouveau but, puis ré-égaliser dans la foulée. 3-3. L'ASVH domine largement ce deuxième acte. En vain. Un penalty concédé et un nouveau retard à combler. 3-4. Au mental, force et faiblesse de l'équipe, les U13 vont de nouveau égaliser, avant de pousser dans les dernières minutes. Score final 4-4.

Un match tendu, rendu difficile face à Vallée Madon, dont on ne commentera pas l'ambiance générale nauséabonde proposée par les ''spectateurs'' locaux. L'essentiel est ailleurs. Malgré le nul, Velaine s'empare seul de la tête du classement avant cette petite trêve. Il ne reste plus que 3 journées au club bleu, pour rêver du titre et de l'accession en D1.