20 mars 2018 à 23:18

Bon démarrage des U13

Manquants de peu la montée en 1D à l'automne, nos U13 sont repartis en campagne ce samedi avec l'objectif d'accéder à l'étage supérieur en fin de parcours.

Première étape de ce périple : Nancy Haussonville qui a subi la descente de 1D en fin de première partie de saison.

1ère mi-temps : un début de rencontre plutôt équilibré avec une grosse bataille du milieu et peu d'occasion de but. C'est pourtant Nancy Haussonville qui va rapidement trouver la faille dès la 5ème minute. Les Velainois auront quelques occasions de revenir au score notamment sur coup de pied arrêté. Un magnifique coup-franc de Noah s'écrase sur la barre transversale et les protagonistes rentrent au vestiaire avec ce score de 1-0 pour le club hôte.

2ème mi-temps : par un froid glacial, le deuxième acte débute avec une envie beaucoup plus prononcée de nos U13. Et c'est fort logiquement qu'ils vont égaliser sur un temps-fort. Par Lucien tout d'abord (33'), puis prendre l'avantage par ce même Lucien (35') sur un magnifique geste d'attaquant (un lob magistral du gardien avec sang-froid).

Les Velainois vont se faire surprendre sur corner à la 40ème minute mais vont sceller leur domination par deux nouveaux buts avec un très bel enchaînement conclu par Noah (50') puis Lucien encore pour le triplé (55').

Une bien belle victoire 4-2 qui démontre, si cela devait être encore le cas, que cette équipe a du talent et des qualités mentales. Rappelons que, sur un effectif présent samedi de 9 joueurs, 2 seulement sont U13 et que 3 d'entre eux sont encore U11.

De quoi ravir leur coach Marius et donner satisfaction à leurs dirigeants.

Le chemin est encore long et semé d’embûches (avec des confrontations redoutées contre Toul JCA, Lucey boucq Trondes, Laxou ou RF2M), mais le coup est jouable si le groupe reste soudé et concentré.

A noter, et c'est une véritable fierté pour le club, que le gardien de cette équipe, Lucas Olry, a été retenu pour participer dernièrement à la 3ème journée de détection de sa catégorie en vue d'intégrer le Pôle espoirs. La prochaine journée sera pour lui l'occasion de se confronter à ce qui se fait de mieux dans la région Grand-Est. Bravo et bonne chance à Lucas!