30 juin 2017 à 19:52

Les U13 tiennent leur montée !

C'est une première dans l'histoire de l'ASVH ! Les U13 version 2017 sont la première équipe du club à être promus à l'échelon supérieur. En terminant 2è de leur groupe de championnat, les velainois ont joué à se faire peur et devait attendre une validation du District. C'est désormais officiel.

L'attente était longue. Depuis la désillusion d'un après-midi marqué par la défaite contre le leader Lucey (0-3) lors de le ''finale'' du championnat, Velaine patientait calmement et attendait les annonces officielles des montées et descentes de la phase automne. Car il restait un petit espoir. Finalement l'ASVH tient bien sa montée en 2è division de district, fort d'un parcours d'exception sur la phase de printemps.

Tout avait pourtant mal commencé. Le premier match du printemps contre Ecrouves, perdu 4-2 dans les dernières minutes de jeu n’annonçait rien de bon. Mais cette équipe U13 s'est découverte des ressources insoupçonnées. 2 mois et 4 victoires consécutives plus tard (vs Toul 6-2, vs Laxou 4-1, vs NGT 4-1, vs Entente Sud 3-2), les velainois était leader ex-æquo de leur groupe. L'ultime défaite contre Lucey ne changera donc pas le cours de la belle histoire. Velaine grimpe en seconde division ! Mérité.

Et comment justement ne pas revenir sur cette belle histoire. A l'octobre 2016, 7 jaillonnais venaient grossir les rangs velainois pour renforcer des effectifs respectivement trop juste. Un acte marquant le début d'une parfaite entente entre les 2 clubs. Pourtant les joueurs ne se connaissaient pas et n'avaient jamais jouer ensemble. Le travail accompli en l'espace d'à peine 7 mois a été colossal, pour mener cette équipe vers les sommets. La fin d'une belle aventure pleine de succès.

Un grand merci à Jaillon et ses dirigeants, plus particulièrement Anthony dans cette belle aventure. Et souhaitant le meilleur pour la suite à tous les joueurs de Jaillon : Loane, les deux Tom, Jean-Baptiste, Charles, Jules et Maëlan.