Si proche de la montée...

22 mai 2017 - 11:54

Ce samedi, les U13 de l’ASVH affrontaient Lucey pour le dernier match de championnat de la saison. Une rencontre au sommet. Le vainqueur était assuré de finir 1er du groupe et donc d'accéder à l’étage supérieur.

Dès l’entame de match les jeunes velainois prennent le jeu à leur compte et sur la première occasion du match, Eloi d’une déviation de la tête trouve le poteau sur corner. Cette action est à l'image de toute la première période. Très nettement dominateur, Velaine aura beaucoup d'occasions plus ou moins franches. Mais nos joueurs manqueront de justesse et de réalisme dans le dernier geste. 0-0 à la pause, après un premier acte de qualité, largement dominé par l'ASVH.

Mais au retour des vestiaires le match bascule. Lucey sort la tête de l’eau et part à l’abordage du but protégé par Lucas. Et c’est sur un corner pourtant anodin que les locaux ouvrent le score suite à une déviation d’un velainois dans son propre but. Nos jeunes prennent alors un coup derrière la tête et n'arrivent plus à reproduire leur jeu. Lucey, de son côté, continue à attaquer et se met à l’abri suite à une belle frappe dans la lucarne. 2-0 la tâche s’annonce trop compliqué, les velainois n’y arrivent plus et Lucey alourdit la marque en fin de match 3-0. La rencontre est pliée.

Fin du match. La joie des U13 de Lucey contraste avec la déception immense de nos velainois. Il a fallu trouver les bons mots dans le vestiaire pour les réconforter et Mounir fort de son expérience y parvenait avec un peu de look !

Même si la déception est grande, l'ASVH finit finalement 2è au classement. Toute l’équipe dirigeante est fière et vous félicite pour cette saison ! Un grand travail a été accompli grâce à Marius, Mounir et Anthony. Forts d'une belle entente avec Jaillon. Merci à eux !

Merci aussi aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement !