Une 4è victoire de suite, et une finale comme dernier match

15 mai 2017 - 11:48

Les U13 de l'ASVH jouaient leur dernier match de la saison à domicile ce samedi. Dans un match au sommet face à Entente Sud 54 (3è), les velainois (2è) ont réussi à renverser un scénario pourtant bien mal embarqué. Score final 3-2. Au bout du suspense.

Rien ne peut leur arriver. Ni l'orage, ni la pluie, ni les 2 buts encaissés dans les 5 premières minutes de jeu n'auront eu raison de l'ASVH ce weekend. Car tout avait pourtant bien mal commencé.. Mené 0-2, quelques instants à peine, après le coup d'envoi, nombreux étaient ceux qui s'imaginaient une défaite des locaux. Malgré la difficulté à rentrer dans ce match à enjeu, le 1er pour cette génération, Velaine a résiste et n'a pas rompu aux assauts des visiteurs. Les poteaux auront sauvé les velainois par deux fois dans les première 20 mins. C'est ce but d'Eloi à la 25è qui a été le déclencheur. Moment où ils se réveilleront et prendront l'emprise définitive sur le match. L'ASVH a poussé toute la seconde période, revenant à 2-2 sous un déluge. Puis, en arrachant la victoire sur un pénalty en toute fin de match. La 4è consécutives. Score final : 3-2.

L'ASVH se donne donc le droit de disputer la ''finale'' du championnat, ce sera contre Lucey samedi prochain à Trondes, à 15h30. Lucey et Velaine étant tous deux co-leader, le vainqueur accédera à la 2è division de district.

Merci beaucoup aux nombreux supporters d'avoir répondu présent malgré le temps chaotique, plus particulièrement aux U11 venus encourager en masse leurs ainés.