1 mai 2017 à 20:55

Les seniors de nouveau en marche !

Ce dimanche, les seniors de l'ASVH se déplaçaient à Blénod-lès-Toul pour le compte de la 14è journée de 4D. Contre l'Entente Sud 54, Velaine n'a pas fait de détails. Une victoire 5-1, comme pour effacer la déconvenue du weekend dernier et une défaite très compliquée, la première de l'année, 5-0 contre le leader Colombey. Les vétérans, eux, sont passés tout près d'un nouveau bon résultat, la défaite 1-0 est amère.

Toutes les conditions étaient réunies pour vivre une belle matinée, dimanche à Blénod. Sous un franc soleil, une chaleur retrouvée et un terrain en parfait état, rien ne pouvait arriver aux seniors de l'ASVH. Dès l'entame de match, Velaine prend le jeu à son compte. Il a fallu une quinzaine de minutes aux visiteurs pour comprendre et éviter le piège du hors-jeu tendu par les locaux.
A la 17è, un beau mouvement initié par la gauche du terrain, voit Marius renverser le jeu sur la droite pour Marc, qui fixe et donne une balle de but que ne s'est pas privé de transformer Dylan. 1-0 pour les velainois avec cette frappe croisé du gauche à ras de terre. Quelques minutes plus tard, c'est un simple pressing qui fait la différence. Dylan, une nouvelle fois, contre un ballon du dernier défenseur et s'en va crucifier le portier adverse. Un doublé pour l'attaquant. Le break est fait. 2-0 en à peine 20 minutes de jeu.

Velaine gère alors mais se projette rapidement vers l'avant. Sur une passe anodine de Romain à hauteur de la ligne médiane, Marius se retourne, se joue d'un adversaire et du hors-jeu avant de partir tout droit sur une ligne bien tracée par Gauthier. A l'entrée de la surface, son centre mal appliqué du gauche finit miraculeusement dans le petit filet. Une réaction d'ES54 arrivera dans les 10 dernières minutes, juste avant la pause, mais Seb vigilant au but sauvera son équipe une première fois. 3-0 à la mi-temps.

Un festival d'occasions en 2è période

Au retour des vestiaires, c'est une tout autre opposition qui s'instaure. Les locaux proposent du jeu et font tourner, laissant une équipe velainoise surprise en début de seconde période. Mais Entente Sud 54 va se faire contrer plusieurs fois et de façon spectaculaire. C'est d'abord un rush de Stephen qui les met en alerte. Sur une accélération de près de 60m, le latéral gauche, entré à la pause, voit sa frappe enroulée s’écraser sur l'équerre du but adverse. Puis, c'est une récupération de Marius sur une balle contrée qui scelle la rencontre avec un quatrième but à l'heure de jeu. Un ballon glissé dans le petit filet seul face au gardien. Puis, l'autre latéral de l'ASVH touche à son tour le poteau suite à une action un peu confuse, son lob rebondit donc sur le montant et Marius à 3m du but enverra son plat du pied au-dessus. Immanquable. Mais il se ''rachètera'' quelques minutes plus tard en inscrivant son troisième but de la journée, idéalement servi par Romain. 5-0.
Les occasions sont très nombreuses de part et d'autres dans ce deuxième acte enlevé. Seb, goal d'un jour, effectuera de nombreuses claquettes d'exceptions. Et le score aurait pu être plus lourd des deux cotés. Notamment si Gauthier, Marius et Dylan n'avaient pas raté le plus facile. Mention spéciale pour le n°10 des rouges.

En fin de match, Velaine encaissera un but évitable et se fera peur une dernière fois, l'ES54 touchant aussi le poteau. Score final 5-1. Velaine repart avec les 3 points de la victoire, bien mérité. Prochain match le 14 mai. Un derby contre Villey Saint-Etienne à 10h.