Une victoire au mental

21 mars 2017 - 14:45

L’équipe seniors de l’ASVH se déplaçait ce dimanche chez leurs homologues de Toul. Après un nul rageant à domicile contre Bicqueley, nos joueurs avaient à cœur de ramener les 3 points.

Combatifs dès le coup d’envoi, les velainois furent récompensés sur leur première incursion dans le camp adverse, grâce à une frappe au ras du poteau signée Marius. Velaine menait 1-0 après seulement 2 minutes de jeu.

Bien en place notre équipe tentait de mettre son jeu en place malgré un terrain difficile. C'est d'ailleurs cette pelouse qui sera mise en cause sur l'égalisation de la NGT. Babar ne pouvant rien faire face à un rebond malheureux suite à une frappe lointaine. Et un but heureux pour les locaux qui recollait à 1-1.

Pas de quoi s’affoler, nos joueurs repartaient de l’avant et reprenaient l'avantage suite à une très belle ouverture de Thanh en direction de Dylan qui ajustait le gardien. 2-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs toulois revenaient avec de meilleures intensions mais c’est bien l’ASVH qui accentuait son avance par l’intermédiaire de Valentin bien inspiré sur un lob astucieux, 3-1 pour l’ASVH.
On se dirigeait vers une victoire tranquille de nos joueurs mais c’était sans compter la volonté adverse et coup sur coup ils revenaient dans la partie malgré une frappe chanceuse 3-3.

Ne voulant pas, encore une fois, laisser une victoire qui leur tendait les bras s’échapper, l’équipe velainoise prenait d’assaut le but adverse. A 10 minutes du terme, suite à une incursion, Marius obtenait un très bon coup franc que se chargeait de tirer Yohann. Pleine lucarne, l’équipe exaltait 4-3, il fallait maintenant tenir ce score jusqu’au coup de sifflet final libérateur.

Enfin un match aboutit, la joie était présente dans les vestiaires où l’on entend encore les chants résonner.