Ass. Sportive de VELAINE-EN-HAYE : site officiel du club de foot de Velaine-en-Haye - footeo

l'ASVH à Picot

19 mars 2017 - 20:59

L’ASVH à PICOT !!!

Nos U11 et U13 en ont pris plein les yeux, samedi dernier.

En effet, grâce à Benoit PEDRETTI (un énorme merci lui est adressé de la part des petits !!), les U11 ont pu donner la main des joueurs de l’ASNL et faire, à leur côté, l’entrée sur le terrain lors de la rencontre face à Lille.

Un peu plus de détails sur cette soirée…
Dès 18 h, à l’arrivée des bus des joueurs, les U11 ont démarré très fort : une haie d’honneur a été formée par les petits et pour la première fois de la soirée, ils allaient taper dans les mains de tous les joueurs pro de l’ASNL mais aussi de Lille…
Ensuite, ils ont vécu l’échauffement en direct sur le terrain puis, ce fût l’attente dans le tunnel. Cela leur a permis, à nouveau, de taper dans les mains de tous les joueurs pro de l’ASNL, au retour de l’échauffement. Et enfin, le moment tant attendu : l’entrée sur le terrain, filmée par la télévision comme s’ils étaient, eux-mêmes, les joueurs.

C’est une certitude : c’est un moment qu’ils ne sont pas prêts d’oublier tant ils ont vécu quelque chose de magique !

Arrivés au stade à 17h30, les U13 on passé la fouille et sont allés se changer dans un petit vestiaire sous la tribune (maillot - short - chaussettes - offert aux joueurs avec le sponsor du Challenge Orange). Ensuite il y a eu un petit brief sur le déroulement de la soirée et ils ont croisé la mascotte et fait quelques photos avec elle.
A 19h, ils étaient en tribune, attendant le début du match. A la 40ème minute du match, les joueurs ont enlevé leur survêt et sont descendus des tribunes pour aller dans les couloirs de l'entrée sur le terrain. Là, beaucoup de stress pour eux, on sent la ferveur du stade, on voit les lumières et on attend un peu. Puis, le coordinateur de l'ASNL donne le Top, c'est le moment de monter les marches et de rentrer sur le terrain devant 17.000 spectateurs. La montée des marches est impressionnante.
Ensuite, c'est le début du challenge, chacun part du milieu du terrain et va défier le gardien de l'équipe adverse (les U15 de Custines).
Nos U13 ont perdu 4-3. Lucas a fait 4 beaux arrêts. Eloi, Mathieu et Victor ont marqué pour Velaine.
(Il y avait de présent chez les U13 : Lucas / Eloi / Mathieu / Enzo / Tiphène / Loane / Maëlan / Florian / Alexis / Victor / Yanis. Ils ont tous été adorables pendant le match et bien attentifs)

Pour finir, ils sont repartis en saluant le public et en redescendant les marches pour rallier de nouveau les tribunes. A la fin du match on est retourné se changer dans les vestiaires. La fin d'une soirée magique pour les petits velainois !

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 12 Joueurs
  • 7 Supporters